La FFCT devient la FFVélo

FFVelo logoAfin de faciliter, simplifier la lecture des futurs adhérents, la fédération FFCT devient la FFVélo. La FFVélo, c’est la fédération qui rassemble toutes les pratiques du vélo de loisir, cyclotourisme, ballade ou sportif (hors compétition) : de la route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique, et les pratiquants de tous les âges, femmes et hommes.

La priorité affichée de la FFVélo est de faire du vélo un véritable mode de vie en France !

Afin de mieux vous informer, vous pouvez lire : le dossier de presse, voir cette petite vidéo explicative ainsi que le dossier d'enquête faite par la FFCT

EchoDep 78 special fetes Janvier 2018

Demandes de récompenses

Nous nous permettons de vous rappeler que toutes les demandes de récompenses concernant les médailles fédérales doivent parvenir au siège fédéral, au PLUS TARD LE 31 AOUT 2012. Or nous sommes déjà mi juin et nous nous apercevons que nous n'avons pas beaucoup de retour de la part des structures de la fédération.
Afin de vous aider dans cette démarche, vous trouverez les imprimés en pièce jointe, et quelques recommandations ci-dessous :
  • Les imprimés 2012 et le règlement sont également téléchargeables sur le site Intranet des licences, pour y accéder : après avoir saisi votre code utilisateur et votre mot de passe - cliquer sur l'onglet espace fédéral - puis sur le + de la commission administrative et juridique - et enfin sur l'onglet : récompenses,
  • La date limite d'envoi des demandes de récompenses pour les médailles fédérales est le 31 août, date impérative de réception au siège fédéral, et le 31 juillet délai maximum de réception pour les ligues régionales avant envoi au siège fédéral.
  • Le règlement doit être respecté en matière de hiérarchisation des récompenses et de délai entre 2 récompenses, merci de se référer au règlement joint,
  • Les demandes, signées de toutes les structures sont à retourner obligatoirement au siège fédéral pour enregistrement, TOUTE DEMANDE ARRIVEE APRES LE 31 AOUT NE POURRA PAS ETRE PRISE EN COMPTE,
  • Chaque ligue a été destinataire de la mise à jour des distinctions fédérales et il vous appartient d'en faire les mises à jour à chaque attribution annuelle des récompenses en fonction des réponses reçues (transmission également vers chaque CODEP).
Pour info, les demandes de mérites du cyclotourisme et de reconnaissance fédérale sont destinées à Roselyne Depuccio, présidente de la commission relations avec les structures.

Réglement des distinctions fédérales ---> icone-pdf_L

Diplôme de reconnaissance fédérale 2012 ---> icone_word_L

Promotion mérite du cyclotourisme 2012 ---> icone_word_L

Mérite du cyclotourisme 2012 ---> icone_word_L

Documents utiles pour les déclarations et demandes d'autorisations
pour les organisations route et VTT
Règles pour déclaration (mise à jour 17/02/2015) ---> icone-pdf L
Liste des maires des Yvelines avec leur adresse --->icone-pdf L
 
 
Documents O.N.F. et Cerfa Préfecture
Convention FFCT-ONF
2012

icone-pdf_L

Coupes de bois
icone-pdf_L icone-pdf_Licone-pdf_L
Vélizy      Guyancourt Meudon

Demande d'autorisation ONF

icone-pdf_L

 

Carte des arrondissements 78

icone-pdf_L

Cerfa Déclaration préfecture

icone-pdf_L

 

Restrictions de circulation

Dates de restriction de circulations

icone-pdf_L

Routes concernées

icone-pdf_L

 

La présentation NATURA 2000 par Amandine SINGLA -->icone-pdf_L

Zones Natura 2000 dans les Yvelines
Moisson
 icone JPG
Boucles de Seine
icone JPG
Guerville
icone JPG
Vallée de l'Epte
 icone JPG
Dennemont - Vexin
 icone JPG
Etang de St Quentin en Yvelines
 icone JPG
Forêt d'Yveline
 icone JPG
Forêt de Rambouillet 1
 icone JPG
Forêt de Rambouillet 2
 icone JPG
Devenir une Ville vélotouristique
Ville_velotourisme
Une opportunité pour votre collectivité
La pratique du vélo est en plein essor et le nombre d’adeptes ne cesse de croître. Ses avantages sont multiples et chacun a sa raison d’en faire usage. Le vélo est une chance pour la collectivité et pour chacun des usagers. Actuellement, le vélo est moins considéré comme mode de transport que comme activité sportive ou de loisirs. Sa pratique, associée au bien-être, est perçue comme la garantie d’une bonne santé. A la fois mode de déplacement équilibré (pour l’environnement et la circulation) et pratique de loisir, le vélo fait l’unanimité auprès des Français : 55 % d’entre eux pensent que parmi tous les modes de déplacements, le vélo est celui qui va le plus se développer en ville dans les années à venir. Cette perspective nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme d’où notre forte conviction de créer un label au service du développement durable.
Définition
Une "Ville vélotouristique" est une collectivité territoriale qui offre aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme.
Elle met également en place des animations et des manifestations autour du vélo.

 

Devenir une ville vélotouristique

Présentation

pdf

Convention

pdf

Charte
Annexe1

pdf

Charte
Annexe2

pdf

Plaquette
Label

pdf